Comparaison entre MacBook air et MacBook pro

Comparaison entre MacBook air et MacBook pro

De la finesse, de la légèreté et de la puissance…. Tous sont des caractéristiques qui démarquent les ordinateurs d’Apple. MacBook Pro et Macbok Air sont tous deux des machines de grande qualité. Quelques tests ont révélé des éléments qui peuvent orienter le choix de chacun selon les utilisations prévues.

 

MBAVsMBP.001

 

 

 


 

Les atouts essentiels du MacBook Air

 

MacBook Air se trouve être le modèle le plus affiné et le plus léger parmi la grande famille de Mac. À noter que celui-ci a seulement une épaisseur de 0,3 cm à 1,7 cm. Ce qui procure un avantage incontournable aux utilisateurs, car il passe dans tous les sacs et s’avère moins encombrant.

 

MacBook_Air_Mid_2012

 

 

Doté d’un trackpad multitouch et d’un clavier rétroéclairé, le MacBook Air à écran 11″ offre une définition plus importante que celui d’un MacBook Pro 13″. Mais, ce modèle d’ordinateur portable de la marque Mac est surtout intéressant pour l’autonomie remarquable de sa batterie. En effet, elle peut durer 8 heures à peu près en usage normal. Il faut d’ailleurs souligner que le modèle 13″ est encore plus impressionnant, car son autonomie peut atteindre les 12 heures.

 

 


 

Les spécificités d’un MacBook Pro

 

Il est vrai que le MacBook Air procure des images de haute définition et se présente comme l’un des modèles les plus épurés. Cependant, le MacBook Pro reste un modèle d’une puissance remarquable. Grâce à son écran Retina, il est par exemple possible de gagner en espace de travail, car la taille de ce qui est affiché est réduite. Ce qui permet une juxtaposition de deux fenêtres côte à côte. Il n’y a donc pas besoin de sortir l’écran externe pour travailler.

 

APPLE-MACBOOK-PRO-PERF-13

 

 

Sa configuration intègre par défaut 8 Go de mémoire vive. Ce qui procure plus de confort à son utilisation au quotidien. C’est entre autres un modèle d’une grande fluidité. Par rapport à un MacBook Air, le MacBook pro est plus rapide au niveau des traitements de photos lourdes et d’autres applications filtres qui nécessitent de ressources importantes.

 

 

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x